Notre nouveau produit : Le sac à herbe

BtoBag est heureux de vous proposer son nouveau produit : le sac en papier personnalisé naturel fabriqué à base d’herbe.sac papier base herbe BtoBag 2

Révolutionnaire dans l’industrie de l’emballage écologique, il s’inscrit dans les normes en faveur du développement durable et est certifié FSC®. Le sac papier kraft personnalisable à base herbe reprend toutes nos valeurs.

Sa fabrication en terme d’empreinte écologique est très faible. Sa production est peu énergétique et requière une faible consommation en eau. Le matériel final est composé de fibres vierges de bois d’au moins 30% de fibres d’herbes.

De par sa composition entièrement naturelle et exempte de produits chimiques, ce sac en papier est donc très rapidement renouvelable.

Son coloris naturel beige-vert moucheté lui confère toute son élégance ainsi que son haptique unique. L’haptique est la sensation au toucher du sac, pour le sac papier kraft herbe celle-ci est unique.

Toute impression sur ce papier kraft personnalisé peut être faite et utilise la technologie de la flexographie. Les poignées sont personnalisables dans tous les coloris.

En utilisant ce type d’emballage écolo, votre image de marque laisse une impression d’engagement pour l’environnement.

livre blanc : comment son fabriqués les sacs personnalisés ?

Des sacs en papier à base d’herbes qui préserve les ressources

Le papier à fibre d’herbe est obtenu à partir d’un mélange de 30 % de fibre d’herbe avec 70 % de fibre de bois vierge ou de fibre de papier recyclé. Ce sac est recyclable, compostable, il est donc plus écologique que le papier recyclé ou le papier à fibre vierge. La fibre d’herbe est de provenance locale et pour l’obtenir on consomme 75% moins de CO2 et 6.000 L de moins d’eau que pour l’obtention d’une tonne de fibre de bois vierge. Il y a donc nul besoin de produits chimiques pour obtenir de la fibre d’herbe.

Aussi la fibre d’herbe utilisée pour l’obtention de papier à fibre d’herbe ne concurrence pas l’herbe pour l’alimentation animale car les récoltes proviennent de surfaces résiduelles.

Sac papier btobag base herbe

Une révolution dans l’industrie de l’emballage

Les sacs en papier à base d’herbes sont certifiés FSC, c’est un matériau qui préserve particulièrement bien les ressources et l’environnement, et qui présente un coloris et une haptique unique. Vous démontrez ainsi de façon crédible votre engagement en matière de durabilité et de protection de l’environnement. Cette variante propose bien entendu diverses options d’impression et de produits.

Comparaison des processus de fabrication

  • Fibre de bois vierge

Provient de Scandinavie ou Amérique latine, il nécessite 2.2 tonnes de bois et a besoin de 32 000 litres et aussi de produits chimiques.

  • Fibre de bois recyclé

Provient des pays voisins, nécessite 1.25 tonnes de papier et 9 000 litres d’eau et aussi des produits chimiques pour l’élimination des encres sur le papier à recycler.

  • Fibre d’herbe

Disponible localement, il nécessite 1 tonne d’herbe, 2 litres d’eau et pas de produits chimiques car le processus est strictement mécanique.

Le sac en papier à base d’herbe est plus durable car ils préservent les ressources et l’environnement.

 

Caractéristiques principales des sacs en papier kraft à base d’herbe:

Afin de pouvoir aussi vous proposez des quantités de sacs à partir de 10 000 unités, nous avons sélectionné deux types de papier à base d’herbe comme standard. Nos sacs topcraft de qualité supérieure sont donc disponibles dans les formats suivants : sac papier base herbe BtoBag

  • 220×105×280 mm avec 95g/m2
  • 220×105×360 mm avec 95 g/m2
  • 320×170×380 mm avec 120 g/m2
  • 320×170×410 mm avec 120 g/m2

En revanche pour honorer vos demandes de plus gros volume nous avons créé un 3ème produit qui est le toptwist et est disponible dans d’autres formats. Sa particularité est qu’il est fabriqué avec des ficelles en papier à base d’herbe en guise de poignées.

Aujourd’hui nous sommes capables de produire des sacs à base d’herbe. Pourquoi ne serions-nous pas disposés à fabriquer des sacs à partir de soie d’araignées !

D’après des études, il sera bientôt possible de fabriquer de la soie d’araignée de façon synthétique et illimitée. Cette fibre est décrite comme ultra-performante, plus solide que de l’acier et plus fine que des cheveux.

Et pour en savoir plus sur d’autres sacs publicitaires personnalisés, rendez-vous sur la page suivante : BtoBag.fr ainsi que sur notre chaîne YouTube.

Besoin d’un devis gratuit ? D’une maquette 3D de votre futur sac personnalisé ? Contactez-nous, notre équipe d’experts reste à votre entière disposition pour vous guider dans votre projet de sacs publicitaires personnalisés !

J’OBTIENS MON DEVIS