Le Big Bag personnalisé : un sac chantier mais pas que …

Aussi appelé sac chantier, le Big Bag est un sac métier personnalisable dont on parle peu, bien qu’il présente de nombreux avantages, tant par son usage, que par le support de communication qu’il constitue.

Parce que chaque métier a ses propres contraintes en termes d’emballage produit – et que les professionnels ont autre chose à faire que de passer leur temps à identifier quel sac publicitaire personnalisable est le mieux adapté à leurs produits ! – BtoBag a développé une large gamme de sacs métiers. Conçus pour être sur mesure, ces sac publicitaires personnalisés sont totalement adaptés à un type de produit ou d’activité, et 100% personnalisables.

Sacs à pain, sacs viennoiseries, sacs pour bouteilles, sac pour magasins de prêt à porter, sac librairie, sacs fast food et restauration à emporter, sacs opticien… chaque modèle présente des caractéristiques et des propriétés physiques faisant de lui le sac le mieux adapté au produit, ainsi que le sac plus économique pour un métier en particulier.

Dans le paysage des sacs métiers, le Big Bag occupe une place un peu particulière. Tout d’abord, en tant que sac réutilisable aux dimensions et à la résistance extraordinaires, le Big Bag est un sac métier dont les usages et les avantages peuvent aller au-delà du simple outil de chantier. Ensuite, il s’agit d’un objet indispensable et omniprésent dans le quotidien des métiers du bâtiment : cette présence lui confère, dans le domaine d’activité où il est utilisé, un pouvoir de communication aussi important que peut l’avoir le sac à pain dans la communication des commerçants de quartiers.

big bag

Quelles sont les caractéristiques physiques d’un Big Bag personnalisable ?

Le Big Bag présente un double avantage, puisqu’il est à la fois extrêmement solide et écologique.

Le Big Bag est fabriqué à base de polypropylène. Le polypropylène est un matériau pouvant servir à la fois comme thermoplastique et comme fibre. Dans ce dernier cas, il peut être tissé et offre les mêmes avantages d’imperméabilité et de facilité de personnalisation que le nylon.

La fabrication d’un sac publicitaire en polypropylène passe par le processus d’extrusion des billes de polypropylène (une étape que vous pouvez visionner dans la vidéo de notre chaine you tube expliquant la fabrication des sacs personnalisés en bioplastiques. Une fois cette phase d’extrusion terminée, le polypropylène est transformé en un fil, plus ou moins épais, selon l’utilisation que l’on souhaite en faire.

Les sacs en fibre de polypropylène tissées sont particulièrement résistants et adaptés pour emballer des objets lourds et contendants. C’est la raison pour laquelle ce matériau est utilisé pour les sacs de chantier, sacs qui requièrent un niveau exceptionnel de résistance. À titre indicatif, le BigBag en polypro tissé peut contenir jusqu’à 2 m3 de matériaux et jusqu’à une charge de 1500 Kilos.

L’autre atout majeur du sac personnalisé en polypropylène, et non le moindre, est son aspect écologique. Un sac publicitaire polypro est obligatoirement composé à 80% de matière recyclable, un avantage à coupler avec son prix de revient, très compétitif. Non seulement recyclable, le Big Bag est aussi réutilisable, un aspect à ne pas négliger dans les facteurs de pollution, comme l’a souligné la récente loi interdisant les sacs plastiques à usage unique.

Face aux préoccupations croissantes des entreprises et des individus quant à l’émission de déchets nuisibles à l’environnement, le sac en polypropène constitue donc une solution doublement protectrice de la planète.

Quels usages pour le Big Bag personnalisable ?

Le Big Bag est un sac dont les spécificités techniques ont été étudiées pour en faire le sac idéal pour stocker et transporter des gravas, des débris de démolition, tels que de la roche, du béton, des parpaings, des tuiles ou des briques … ainsi que tout autre matériau de construction stocké et utilisé sur les chantiers.

Très résistant, réutilisable et peu encombrant une fois vide, il est le partenaire incontournable de tous les professionnels du bâtiment. Le Big Bag est une alternative bien pratique à des solutions encombrantes, telles que les bennes ou les petits containers ; il est aussi beaucoup moins polluant que les sacs jetables. Même sur un chantier difficile d’accès, le Big Bag permet d’éviter une densité trop importante de points de collecte et peut être installé près de chaque poste de travail.

Pour que le Big Bag puisse être déplacé sans risques, son contenu doit être correctement réparti, le rapport largeur/diamètre ne devant pas dépasser 2/1. Afin d’améliorer la stabilité du sac, on peut également utiliser un mécanisme de vibration durant le remplissage qui répartira idéalement la masse des déchets.

Généralement utilisé par les professionnels du bâtiment, le Big Bag peut aussi servir au tri et au transport de déchets de bricolage ou de jardinage. Dans le cas de stockage de déchets verts, comme des feuillages ou des branches issus de travaux de jardinage, le Big Bag devient un objet très utile pour le particulier. Facilement stockable, pratique et réutilisable, il a toutes les qualités pour rejoindre les étagères des jardiniers, passionnés ou occasionnels.

Le Big Bag, outil de communication BtoB et BtoC

Les usages, professionnels ou personnels, du Big Bag, ainsi que sa large visibilité dans le paysage urbain, en font un outil idéal de promotion de marques, tant pour les professionnels du bâtiment que pour ceux de la jardinerie.

Le Big Bag est un sac publicitaire totalement personnalisable offrant une importante surface de communication. Agences immobilières, professionnels de la construction ou magasins de jardineries pourront imprimer leur logo, des photos réalistes ou des motifs en couleur sur les deux côtés du sac. Très facilement imprimable, le Big Bag polypro présente l’avantage d’offrir un large choix de personnalisation, avec une impression pouvant aller jusqu’à 8 couleurs.

Ces nombreuses possibilités de personnalisation font du Big Bag personnalisable un très bon moyen de formaliser un partenariat entre professionnels, ou de faire la promotion de son entreprise auprès de son réseau et du grand public.

Alors, récapitulons, le big bag est un Sac Polypropylène tissé (PP woven):

* Imperméable à l’ intérieur et à extérieur

* Très résistant, aspect rigide

* Pelliculage mat ou brillant

* Poignées courtes ou longues, nylon ou polypropylène

* Composé à 80% de matières recyclées

* Réutilisable des centaines de fois

* Développement durable

* Lavable

* Très facilement personnalisable

*

Professionnel reconnu du sac publicitaire, BtoBag propose deux modèles de Big Bag entièrement personnalisables :

o le big bag 1 m³ sangles standards (90 + 90 x 110), en polypropylène ;

o le big bag 1 m³ sangles croisées (90 + 90 x 110) en polypropylène lui aussi.

Ces deux sacs de construction à fond plat sont destinés à recevoir 1500 kilogrammes de matériaux. Célèbres dans l’industrie du BTP, ils font partie des meilleures ventes en Europe.

Pour demander un devis cliquez ici :

Et si vous voulez en savoir plus sur notre gamme de sacs métiers, rendez-vous sur notre site