Pour commencer qu’est-ce que l’amiante ?

 

L’amiante est classé dans les produits dangereux, sa dégradation progressive et naturelle peut libérer des fibres microscopique et aériennes nocives du fait de l’ingestion lors de la respiration.

En France, des décrets réglementaires ont été mis en place pour obliger aux particulier ou aux professionnelles de contrôler la conformité des produits amiantés.

Depuis le 19 juillet 2019, le repérage amiante avant travaux est obligatoire dans tous les bâtiments construits avant 1997, afin d’assurer la sécurité et la santé des occupants et des intervenants sur le chantier.

Aujourd’hui, l’amiante est interdit en construction, cependant on la retrouve dans de nombreuses maisons, par exemple dans les toitures.

L’amiante est un produit minéral qui est beaucoup utilisé notamment dans l’industrie et le bâtiment. De nombreux chantiers aujourd’hui nécessitent des bigbags adaptés aux normes pour permettre le désamiantage.

BtoBag vous propose des Bigbags sur mesure et personnalisable spécialement conçu pour l’amiante.

 

Afficher l’image source

 

Les avantages des Big-Bags amiante de chez BtoBag :

 

Pour assurer une sécurité lors de la manipulation, le stockage ou le transport, nos bigbags sont fabriqués avec deux sachets plastique en interne du bigbag et une jupe de fermeture. Cela permet d’assurer l’hermétisme du sac.

L’amiante peut se trouver dans plusieurs matériaux lourds, tranchants ou imposants. Le bigbag amiante se doit donc d’être épais et résistants pour transporter et stocker en toute sécurité.

BtoBag propose de multiples options de bigbag pour l’adapter en fonction du type de déchet à récupérer. Différents formats et différentes fermetures sont disponibles.

Nos bigbags amiante sont fabriqués avec 100% de polypropylène, traité avec stabilisation UV. Ils permettront ainsi de stocker et déplacer jusqu’à 1.5 tonnes de gravats résidus d’amiante.

Souvent utilisé par les professionnels du désamiantage, ce sac est également utilisé par les particuliers qui souhaitent se débarrasser de leurs déchets amiantés.

Notre gamme de bigbag amiante est conforme aux conformes aux exigences européennes. Il y est imprimé dessus les avertissements ainsi que le logo amiante signalant la présence de ce déchet dangereux.

Il faut savoir que les bigbags amiante sont conçue pour un usage unique. Ils doivent être stable et ne doivent pas être surchargés pour faciliter le transport un fois remplis.

 

Pourquoi personnaliser son big-bag amiante ?

BtoBag vous propose en personnalisant vos BigBags de faire votre propre publicité et de donner de la visibilité à votre marque ou à votre entreprise.

Le BigBag est un formidable outil de communication, qui vous fera gagner de nouveaux clients et vous offrira une visibilité à 360° sur vos chantiers et aux alentours.

Vous pouvez faire imprimer votre identité, avec la possibilité de varier les visuels sur chacune des 4 faces du BigBag. Par exemple, avoir :

  • 1 face avec votre logo,
  • 1 face avec vos coordonnées téléphoniques, email, site web,
  • 1 face avec une notice d’utilisation,
  • 1 face avec votre devise.

Dans le cadre du BigBag amiante, vous pouvez également ajouter des pictogrammes d’information ou de sécurité spécifiques.

Quels sont les conditions d’utilisation ?

 

Condition de stockage :

Un bigbag vide peut être stocké pendant une longue durée à l’extérieur, à condition d’être protégé et de ne pas être directement exposé aux intempéries (pluie, grêle…).

Cependant, nous vous recommandons de le stocker à l’intérieur et à l’abri notamment du soleil pour éviter les dommages dus à une exposition excessive aux rayon ultraviolets.

 

Conditions de manutention :

Les conditions de traitement et de remplissage dépendent entièrement du modèle.

Par exemple, si votre bigbag est équipé de 4 sangles standards ou croisées, vous pouvez les manipuler en insérant des fourches de chariot élévateur dans ses 4 points de levage.

Vous pouvez également le placer sur une palette de manutention de taille appropriée pour le stockage et le transport après le chargement.

Généralités et précautions d’utilisations :

En cas d’utilisation manuelle, nous vous recommandons fortement de porter des gants de sécurité appropriés. Tenir hors de portée des enfants.